Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'humanité profondément ironisée
L'humanité profondément ironisée
Publicité
Archives
21 mars 2009

Pour votre culture personnelle...

Un jour une amie m'a posé une question relativement étrange.

''-Pourquoi la bière ça donne tellement envie de pipi?
J'ai simplement répondu:
-Pourquoi poses-tu des questions aussi profonde? Contente toi de la boire.''

Mais par la suite je me suis dis: hey c'est vrai bordel, pourquoi? Étant fasciné par le corps humain j'ai fais une petite recherche et  j'ai trouvé l'explication et je tenais à vous la divulguer pour enrichir votre cerveau.
            CoorsLightVersion plus ou moins scientifique:
L'action diurétique de la bière est due aux résines du houblon, qui stimulent le fonctionnement des reins, ce qui entraîne l'élimination de l'excédent d'eau retenu par le corps, mais aussi des déchets et des toxines. L'action sédative du houblon et l'effet calorifique de l'alcool conjugués font de la bière un somnifère léger et agréable. On dit également que la bière est un remède contre elle-même.

Version pour vos enfants:
Les vertus euphorisantes de l'alcool sont bien connues, seulement il procure aussi des effets beaucoup moins envoûtants, comme une "grosse envie de pisser". Plus joliment dit, l'alcool est une substance diurétique qui agit au niveau du rein en augmentant la quantité d'urine. Il diminue la production d'ADH, une hormone qui empêche l'élimination de l'eau. Résultat : les molécules d'eau ne peuvent plus échapper à la voie urinaire. Elles continuent donc leur petit bonhomme de chemin le long du tube rénal pour être évacuées dans les urines. Ainsi l'alcool déshydrate les cellules de l'organisme. La voilà l'utilité du grand verre d'eau consommé en catimini après une cuite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité